jeudi 9 avril 2015

Negombo : La boucle est bouclée...

Mardi, à 6h45, nous avons un train Unawatuna-Colombo. Il a un peu de retard... Qu'importe ! Nous avons des places assises en 2e classe et nous mettons 3h30 pour effectuer les 40 km...

Voici la gare de départ, son sympathique agent et le quai

Nous souhaitons nous arrêter quelques heures à Colombo.

En deux temps, trois mouvements, nous avons trouvé la consigne, hélé un tuk-tuk et gagné le grand magasin où nous désirons nous rendre...

Retour à la gare où un train est en partance (dans une 1/2 h) pour Negombo... Encore peu de voyageurs... Mais ne pas se leurrer : ça va se remplir...

Et en deux heures, pour 48 km, nous débarquons à Negombo, notre dernière étape...

Et quoi de meilleur pour se remettre de 28 jours de voyage qu'un petit massage, "ayurvedic" bien sûr !!! Nous avons entendu vanter Jasmin Villa Ayurveda Resort par les étrangers, car aucun guide français ne le mentionne. C'est pourtant le must... Le "full Body Massage" de 75 mn est à 2100 rp !!! Quel délice offert par de vrais pros !!! En plus, il suffit de les appeler et ils viennent nous chercher à l'hôtel...

Negombo, conquise par les Portugais, est essentiellement catholique...

Negombo, possession hollandaise, est traversé par un canal de 100 km. Hélas ! Celui-ci n'est guère mis en valeur, ni même entretenu sitôt qu'on s'éloigne du centre...

Et mercredi matin, frais et dispos, nous allons à la découverte de l'activité principale de Negombo : la pêche !

Activité incessante (On débarque, on ravaude, on vide, on découpe, on sale...), spectacle en continu entre étendues de poissons séchés et étalages... Mieux vaut ne pas évoquer les odeurs...

Dago a même prêté main-forte à trois gaillards pour remonter une barcasse..

Au large les karavas, pêcheurs de crevettes, sur leurs oruwas.

Super dans l'assiette :

Jeudi matin... Plus que quelques heures avant le départ pour l'aéroport. La plage nous tend les bras.

Rencontres du jour :

- Colombo - Magasin Odel : repas : 368 rp
- Colombo - Magasin Odel : achats divers

- Train Colombo-Negombo : 40x2 = 80 rp

- Massage Jasmin Villa Ayurveda Resort - 114, Subasadaka Mawatha, Daluwakatuwa - Kochchikate - Tel 031 49 27134 - Web : ww.jasminvillaayurvedicresort.com - e-mail : sunil.reiseleiter@yahoo.com - Prix : 2100 rp x 2 = 4200 rp

- Bus pour marché au poisson : 20x2 = 40 rp

- Chambre au Kingfish - Lewis Place (en face Dion) pour 2 nuits : 1500 x 2 = 3000 rp

- Diner d'adieu (le 8/04) au Icebear (bon restaurant): 4972 rp
- Déjeuner d'adieu (le 9/04) au Ice bear : 3025 rp

Tuk-tuk vers aéroport : 500 rp (à 3)

1. Ah ! les voyages en train…
    Le ravaudeur de filets, c’est pas des pieds qu’il a : on dirait des mains !
    Pour les odeurs, pourquoi ne pas nous les décrire? Ça doit être puissant, écœurant, peu subtil, mais tout de même intéressant, non ? Manifestement les oiseaux apprécient.
    Et la sirène de Pordic pose pour la postérité…

2. ahlala que de souvenirs ! j ai fait le SriLanka en sac a dos solo en mai 98 juste avant de rencontrer mon mari (et me ranger 😜). Ca me fait tant plaisir de constater que le sang voyageur des Gauchet coule dans nos veines !
    Papa veut te contacter, tu me donnes ton adresse mail perso stp
    hp_frenchco@yahoo.fr
    Anita en vacances a Pontorson

3. j'ai lu intégralement votre parcours au Sri Lanka, j'ai souvent ri d'ailleurs. J'y vais la semaine prochaine pour 3 semaines et j'ai retenu quelques bons plans (notamment le mini safari en tuk tuk à Sigirya et la sortie en mer pour voir les baleines) et quelques bonnes adresses. Merci aussi pour toutes les infos pratiques, ça donne une idée des prix pour les trajets entre autre!