Il faut quitter très tôt la GH de Nuwara Eliya pour pouvoir admirer le paysage du parc Horton Plains, souvent noyé dans la brume dès 10 h du matin. Donc à 5 h on lève le camp !
Horton Plains (classé au Patrimoine mondial de l'Humanité) est un domaine naturel tirant son nom d'un colon britannique, Sir Horton, dont la passion était de chasser les éléphants au début du XIXe siècle. Ironie de l'histoire, aujourd’hui, ces plaines d’altitude sont animées par une toute autre fonction : protéger l’environnement et la biodiversité souvent endémique.
Le domaine propose des balades à travers une brousse située à un peu plus de 2000m d’altitude et qui débouchent sur d’impressionnants promontoires. Le trekking dans le secteur de l'incroyable bout du monde (World's end) jusqu'à la chute de Baker (Baker fall) est mémorable.
Au début on a pensé à des paysages bretons : ajoncs, fougères, agapanthes, hortensias et ... rhododendrons...
Mais qu'est-ce tout au fond de l'horizon ??? Adams's peak ??? Cruel souvenir !
En fin de matinée, notre chauffeur nous conduit à une petite gare perdue : Pattipola (gare la plus haute du pays) où, en 2h, notre "rapide" nous mène à Ella, distante de 40 km. (Nous en reparlerons dans la page suivante consacrée au train).
A suivre :
Pratique :
- Taxi pour Horton Plains (avec attente) - 3500 rp
Prix négocié la veille, dans le centre de Nuwara Eliya. (On aurait pu être 4, mais au départ on a cru y aller en tukl-tuk... Heureusement, non !)
- Entrée du parc (2 adultes, parking voiture, taxes et tout le "tra-la-la" : 5722,95 rp
- Train de Pattipola à Ella : 100 rp/2
- Train de Pattipola à Ella : 100 rp/2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire