mardi 17 mars 2015

TRINCOMALEE-UPPUVELLI : y'a toujours des pigeons !

Nous sommes arrivés à Trincomalee, en tamoul திருகோணமலை, (Ah ! Ah ! Ah ! c'est facile de lire les panneaux par ici !) . C'est l’un des principaux centres de la culture tamoule, très présente au Sri Lanka. Mais nous avons gagné Uppuvelli à 6 km, petite "station" balnéaire...

Tôt ce matin, bus local pour nous rendre à 10 km de notre hôtel, dans l'espoir de réaliser notre rêve :  aller sur Pigeon Island qui doit son nom aux pigeons bizets qui la peuplent...

Comment ? Une barque que nous avons partagée avec Anatoly et Yelena, couple de médecins russes, qui nourrissait le même désir que nous...

Pourquoi Pigeon Island ? Pas pour les pigeons... Mais parce que c'est un véritable aquarium... On nage sur un fond de corail avec des requins (inoffensifs), des tortues et des milliers de petits poissons multicolores...

Une matinée de rêve conclue par un délicieux repas dans un restau de plage...
Hélas ! Le vieux s'est fait pigeonner : cure d'ananas délicieux, petites  bières par ci, par là. Tout pour déclencher une crise de goutte... et ses médicaments sont à Pordic !!!

A suivre :

Pratique (2 jours - 2 nuits) :
- Tuk-Tuk de l'hôtel à la New Bus Station à Anuradhapura : 100 rp
- Bus de Anuradhapura (New Bus Station) à Trincomalee- Bus de 8h00 (arrive à la gare à 7h40) - 150 rpx2 = 300 rp - Durée : 3h30 (la route a été refaite)
- Bus de la gare routière de Trincomalee à Uppuveli (demander d'arrêter en face de l'allée pour l'hôtel) : 20 rpx2 = 40 rp

- Hôtel Palm Beach : 4000 rp (prix non négociable) - 2 nuits = 8000 rp
Palm Beach Resort - 12 alles Garden - Nilaveli Road - Tel 026 2221250 - lpalermi@hotmail.com
(En fait l'hôtel est à Uppuveli) - Hôtel à la réputation "surfaite". La chambre est bien certes, mais trop chère (d'autant qu'il n'y a pas de clients à cette époque)... Le wifi fonctionne à peine. Le patron nous a semblé très imbu de sa personne. Les chambres de l'annexe (à 2500 rp) ne nous ont pas été proposées... Ce n'est sûrement pas notre coup de coeur... (Nous avons bêtement suivi 2 Français rencontrés qui allaient dans cet hôtel et après nous avons eu la flegme de déménager). Il y a mieux à côté...
- Dîner dans l'hôtel : Bof ! Des pâtes avec du calamar (2 repas et 1 thé) :  2595 rp (des noodles, quoi... même pas des pâtes italiennes faites "maison"...)
- Le midi du dimanche, nous avons mangé au petit restau sur la plage : 900 rp

Pigeon Island : Nous sommes partis de Nilaveli. Nous étions 4 (donc prix du bateau intéressant, et même droit d'entrée dans le parc de l'île plus avantageux pour groupe). On fixe la durée et le bateau revient nous prendre. Nous avions prévu 3h.
- Droit d'entrée : 3500 rp pour 2
- Bateau : 2000 rp au total, soit : 1000 rp pour 2
- Location masque, tuba et palmes : 600 rp

- Bus de Uppuvelli (hôtel) à Nilavelli : 25 rp/2 (seulement aller)
- Repas sur la plage à Uppuvelli  à Sea Lotus Park - Bien (curry et Kingfish) : 1980 rp

Visite de Trincomalee :
- Bus de Uppuvelli à Trincomalee (AR pour 2) = 50 rp

Divers :
- eau - samoussa - fruits : 530 rp

1. Le repas a l'air copieux. C'est malin d'avoir abusé...

2. un truc des mamies pour la goutte : un jus de citron dans un verre d'eau à la fin du repas copieux ! et tu en gardes un peu pour te rincer les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca permet de se régaler, ce que vous n'avez pas manqué de faire, on dirait

3. Bonjour,

Nous sommes rentrés le 1er avril en Bretagne ,après 4 semaines à sillonner le Sri Lanka.
    Comme vous,nous avons adoré Polhéna et nous n'avons pas du tout aimé l'accueil distant et supérieur au Palm beach à Trincomalee..Nous avons déménagé pour aller en face au Shivas...Et là,c'était très sympa!Super petit restau sur la plage!
    Géniales ,les photos des tortues!
    Et les photos de la gare de Comlombo !